Les envahisseurs aux mains nues

Les Italiens et surtout les militants d’extrême-droite ont défilé le dimanche dernier avec pour slogan « l’Italie d’abord ». Hé oui ! ils ne veulent pas être envahis par les envahisseurs aux mains nues.  Que les temps ont changé. Les italiens ne sont les seuls à vouloir rester seuls chez eux. Le mouvement est uniforme en Europe.
La France aux français dit le Front National
L’Allemagne aux Allemands disent les Néo-Nazis
L’Angleterre aux Anglais dit Ukip
L’Espagne aux Espagnols
Le Portugal aux Portugais
etc…
Les peuples qui allaient partout dans le monde pour tout conquérir, construisent aujourd’hui des postes avancés afin de rester seuls dans leurs frontières.

Ces Romains
fiers et forts qui ont mis le monde à feu et à sang, conquis toute l’Europe, une partie de l’Asie et l’Afrique du Nord ?  L’une des armées les plus puissantes et les mieux organisées que le monde ait jamais connu, les dignes descendants de Jules César, Marc-Antoine, Caligula et j’en passe des meilleurs. Cette armée dont les navires parcouraient des milliers de kilomètres, très loin de la mère patrie pour assujettir des continents entiers à la gloire de Rome. Ce peuple veut se confiner dans ces frontières aujourdhui.

Ces Français, grands voyageurs, grands négriers et grands colonisateurs. Ces français qui ont vogué sur les océans jusqu’aux fins fond de la terre. Ils ont pris pied en Amérique, en Asie, au Moyen-Orient. Napoléon a conquis toute l’Europe, jusqu’aux portes de la Russie. Il a conquis les Amériques et les Caraïbes. Son ambition expansionniste n’avait pas de limite. La conquête, l’envahissement des autres peuples, la France sait y faire.
L’Afrique, c’est l’arrière-cour de la France. Dans les années 1950, le Général De Gaulle ne voulait même pas entendre parler d’indépendance des pays africains, ni de l’Algérie. Dans leur projet d’assimilation, les français enseignaient aux africains que les deux peuples avaient les mêmes ancêtres, les Gaulois. Le bien-nommé Général Charles de Gaulle voulait une grande communauté s’étendant de la métropole française aux confins de l’Afrique, sous le drapeau français. Il voulait l’Algérie française, les Antilles françaises, etc. Au nom de cette Afrique Française, la France a levé une armée de milliers de tirailleurs africains pour aller combattre l’Allemagne Nazie et libérer la mère patrie et l’Europe de l’emprise des Nazis et aider la France dans ses guerres coloniales en Afrique et en Asie.
Aujourd’hui ses descendants sont même prêts à se séparer du peu de territoires d’outre-mer qui leur reste afin de se barricader dans leurs étroites frontières nationales. Je me creuse les méninges et je ne comprends toujours pas.

Ces Espagnols qui ont soumis toute l’Amérique Latine, de sorte que toute cette partie du continent américain parle espagnol aujourd’hui, hé bien les espagnols aussi veulent l’Espagne aux Espagnols. Mais le grand Roi Charles Quint ne disait-il pas que le soleil ne se couche jamais sur son Royaume ? tellement l’Espagne avait des possessions partout dans le monde ? que penserait ce brave Roi aujourd’hui, s’il se rend compte de ce qu’est devenu son Royaume. Ces descendants sont prêts à se contenter de beaucoup qu’un fuseau horaire, l’essentiel étant d’être seuls dans leurs étroites frontières nationales du territoire espagnol sur le sol Européen.

Les Anglais
Alors là c’est le comble. Si un peuple a vraiment été hégémonique sur les mers du monde, c’est bien les anglais. Les dignes héritiers de l’Amiral Nelson, le vainqueur de l’invincible armada, l’Angleterre dont la souveraine est le seul chef d’Etat à commander des pays sur tous les continents ! Cette Angleterre est devenue si frileuse qu’elle s’est retirée de l’Union Européenne, juste pour être tranquille dans ses frontières. La Reine Victoria risque d’avoir son repos éternel troublé si on lui rapportait de tels évènements.

Les envahisseurs aux mains nues

Un peu de courage les amis, rendez leur fierté à vos illustres ancêtres. Soyez dignes devant les envahisseurs aux mains nues.
En effet, les peuples qui allaient en conquête avec des navires, chars et fusils n’ont plus besoin de se gêner aujourd’hui. Plus aucune nécessité d’aller conquérir des territoires au prix de milliers de morts et de destruction. Les anciens peuples conquis viennent eux-mêmes se livrer à vous maintenant. Et il n’y aucun danger d’affrontement ou de guerre, parce qu’ils viennent sans armes, les mains nues et parfois même en tenue d’Adam et Eve. Ils n’ont pas de stratégies militaires, ni armures, ni uniformes, ni navires, ni chars, ils ne viennent pas pour exploiter vos ressources comme vous le faisiez chez eux entre temps. Non, ils viennent plutôt se faire exploiter, et pourtant vous avez peur d’eux ?

Je ne comprends décidément plus et je pense que Obélix avait raison : « ils sont fous ses Romains ».

 

 

The following two tabs change content below.
Edmond NANOUKON
"Dans notre société, l'opposé du courage n'est pas la lâcheté... C'est la conformité - les humains agissent comme n'importe quel autre humain, sans savoir pourquoi ni là où ils vont". - Rollo May
Edmond NANOUKON

Derniers articles parEdmond NANOUKON (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *